Quelque 650 personnes ont participé au Forum des Rois de la Supply Chain 2011.
Cette année, les présentations ont été particulièrement soignées par les huit équipes restant en compétition : chacune d'elle ayant pris soin de réaliser au moins une vidéo pour mettre en image ses réalisations…
 
  Téléchargez les slides
des 8 conférences
     
    Présentation des conférences  
         
    CHU de Strasbourg – Aldata Solutions

Création d'un pôle logistique pour l'approvisionnement en flux tendu de 6 sites appartenant aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Téléchargez le slide : PPT de 52 pages
 
         
    Intermarché – Groupe Hardis

Mise en place au sein d'un magasin Intermarché, d'une activité e-commerce comprenant le retrait des marchandises par le client sur le point de vente et l'ouverture d'un entrepôt dédié à la préparation des commandes.

Téléchargez le slide : PPT de 24 pages
 
         
    IMS – Negsys

Ouverture par une coopérative spécialisée dans la plomberie et le sanitaire, d'un nouvel entrepôt piloté par un WMS en mode ASP.

Téléchargez le slide : PPT de 17 pages
 
         
    Beauty Tech – Stock IT

Création d'un entrepôt dédié à une PME spécialisée dans les produits pour instituts de beauté. Adaptation des ressources et des procédures pour faire face à la variabilité saisonnière.

Téléchargez le slide : PPT de 54 pages
 
         
    ID Logistics - Carrefour - BT France

Association d'une solution de type AGV (véhicule auto-guidé), d'un chariot classique de préparation et d'une solution vocale pour faciliter le travail des préparateurs, réduire les accidents tout en augmentant la productivité.

Téléchargez le slide : PPT de 54 pages
 
         
    PepsiCo France – Deloitte

Mise en œuvre d'un vaste projet logistique visant à mutualiser les outils de production, les plates-formes, les commandes et le transport pour améliorer le service client, réduire les coûts et les émissions de CO².

Téléchargez le slide : PPT de 25 pages
 
         
    Paul Hartmann – Savoye

Création d'un nouveau site et mise en place d'une nouvelle organisation dans le domaine des articles d'hygiène et de soins pour augmenter la flexibilité, maitriser les coûts et tendre vers le zéro défaut.

Téléchargez le slide : PPT de 36 pages
 
         
    Carrefour France – Ferrero France

Reconfiguration totale de la gestion du flux de marchandises et partage de l'information opérationnelle magasins entre le l'industriel et le distributeur pour mieux gérer les risques et les éviter les ruptures.

Téléchargez le slide : PPT de 19 pages